Si tu me suis sur Insta, tu es déjà au courant : je suis devenu un fan de l’I.A. Midjourney. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une I.A. graphique. Et après avoir appris à manier le prompt (c’est-à-dire, les requêtes), j’ai rapidement souscrit un abonnement pour le pro comme pour le perso.
Il y a mille articles qui parlent des possibilités des I.A. graphiques, aussi je ne m’étalerai pas trop sur le sujet. Pour ceux qui ne connaissent pas, un rapide topo : on formule une demande avec une série de mots clés (appelée prompt), l’I.A. nous répond alors par un résultat visuel. Une fois qu’on a pigé comment l’I.A.interprête les termes, lesquels ont le plus d’impact et l’ordre dans lequel les ajouter quand on cherche à affiner les résultats, place à la dinguerie ! Tu l’auras compris, ça demande quand même un peu de travail de réflexion et d’affinage, mais pour ma part, ça me permet de réaliser seul des illustrations dignes d’un illustrateur professionnel. Parfois en cinq minutes, parfois plus. Il arrive toutefois très occasionnellement que l’affinage et la recherche de la bonne requête me prennent jusqu’à une petite heure pour un seul visuel, mais jamais davantage. Et deux ou trois images de cette série seulement ont nécessité quelques ajustements sous Photoshop.
Plus récemment, j’ai donc commencé à refaire les images de couverture de l’intégralité de mes fictions audio de 2022. Je suis aussi allé un peu plus loin, puisque j’ai également illustré certains personnages ou certains passages. On pourra toujours dire que le résultat n’est pas forcément homogène en termes de style graphique, mais ce n’était pas mon but, puisque j’ai privilégié l’intention de ce que je voulais véhiculer avec ces images et leur esthétique. Sans plus attendre, voici donc le premier artbook des fictions audio de Mi-ours, mi-panda !
Vous pouvez cliquer sur certains visuels pour écouter la fiction audio correspondante Bonus : ces visuels et bien d’autres encore sont disponibles à l’impression sur toile, coques de smartphone et tutti quanti. Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !

Bon retour à Polar City 2047, chapitre 0 (première illustration, ici, le personnage de Michael Cefangelo)

Une autre illustration pour « Bulle temporelle ou l’esclavage du temps »

Couverture potentielle de ma prochaine série : Magma Bleu

Couverture potentielle de ma prochaine série : Magma Bleu (ici, le personnage de Michael Cefangelo)

Couverture pour la potentielle fiction audio de Noël 2023 (ouais, je sais, j’ai de la marge) : Saint Nicolas en version primarque Space Marine de Warhammer 40 000. J’en ai même fait mon fond d’écran sur mon smartphone.
Pour rappel, ces visuels et bien d’autres encore sont disponibles à l’impression sur toile, coques de smartphone et tutti quanti. Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !