Voici ma première création aux allures de vitrail : Pray the Helix. Celle-ci m’a été inspirée par l’évènement Twitch Plays Pokemon (TPP) qui a agité la toile en Février dernier.
L’idée n’est pas venue seule, mais par le biais de l’ami Doll, fervent amateur du jeu. Je ne vais pas vous résumer ce qu’a été TPP, Korben l’a très bien fait à travers un court article.
Pour faire simple, les évènements qui se sont déroulés au cours de cette partie de jeu ont pris une telle ampleur qu’une forme de religion trollesque est née de ce gros (gros) délire. Aussi, au vu des très nombreux fan-arts réalisés autour du sujet, j’ai voulu ajouter ma contribution en réalisant un vitrail mettant en scène le héro incongru de cette histoire.
On ne le voit pas à l’écran, mais l’effet de texture est très précis et donne le sentiment d’un vrai verre de vitrail une fois imprimé. Cela est dû à l’application de différents effets et à un travail de texture tandis que le fichier source original est conçu à l’échelle 1/1 : celui-ci fait 1 m 80 ! Ceci laisse donc la place à la finesse et aux détails. Voici un échantillon pour un meilleur aperçu :
La conception fut intéressante, car elle m’a poussé à me documenter sur les vitraux et leurs codes pour réaliser le mien. Je réaliserai sans doute un autre vitrail mettant en scène un personnage de la pop culture. Au finale, pas moins d’une dizaine d’heures auront quand même été nécessaires pour la réalisation de ce vitrail.