Des Lego, un peu de Star Wars et d’Indiana Jones, et vous obtenez un mélange créatif détonnant qui illustre bien l’expression « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » !
Si comme moi vous aimez à la foi les Lego, Star Wars et Indiana Jones, alors cette série de photos devrait vous plaire.
Le photographe finlandais Vesa Lehtimäki, alias Avanaut, a donc unit ces deux passions à travers des clichés durant lesquels il a totalement laissé libre court à son imagination. En utilisant des Lego, du bicarbonate de soude et un peu de plâtre en guise de neige, et une bonne luminosité, il s’est amusé à créer des scènes venant s’incruster dans les univers de films biens connus. Pour cette sélection, j’ai retenu les films d’Indiana Jones et de Star Wars (qui reste de loin le sujet préféré de l’artiste), mais Avanaut s’est également inspiré de d’autres grands titres, comme Le Seigneur des Anneaux.
Vous noterez que pour la plupart des photos, Avanaut s’est débrouillé pour ne pas rejouer les scènes réelles de films mais s’est plutôt tourné vers la création d’œuvres d’art originales, alliant nouveauté et des éléments plus familiers de notre pop culture. Personnellement, je trouve ses photographies incroyablement réalistes, telles de véritables prises de vues issues de scènes coupées.
<
Et pour notre plaisir, ses photographies ayant rencontré un franc succès, Avanaut à continué d’en réaliser. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses travaux sur son FlickR et sur sa page Facebook.