Ce matin, le réveil était un peu raide : nous avons subi un acte de christianophobie sur ma voiture et la palissade de notre maison.
Ce n’est un scoop pour personne : nous affichons ouvertement notre foi. Sans tomber dans le prosélytisme, celle-ci est claire, assumée et c’est quelque chose que je vis avec passion. Jusque sur la porte d’entrée et la baie vitrée de la maison. Bibi étant ce qu’il est, j’ai une idée assez précise du ou des coupables. Les flics sont venus faire leur travail ce matin et une plainte pour vandalisme et injures à caractère religieux sera déposée dès demain.
À l’heure où la liberté d’expression est de plus en plus malmenée, je ne me tairai pas. Tandis que d’aucuns diraient qu’il faut cacher celle-ci pour tout un tas de raisons et être tranquille, je réponds ici ouvertement : non. Cacher ma foi, c’est un premier pas vers le reniement de Pierre.
Alors je l’affirme ici haut et fort : je crois en Dieu, je crois en notre Seigneur Jésus. Et si je n’en veux pas à la pauvre ère qui s’est crue intelligente par son action, que le malin, lui, retienne bien ceci :
Si tu cherches à me faire craindre mon évolution dans la foi, je redoublerai de prières et d’Actions de grâce.
Si tu cherches à m’empêcher de prier, je prierai deux fois plus, sur mon temps de travail s’il le faut.
Si tu cherches à me faire taire, alors les quelques mots que je pourrai dire seront dits à chaque fois plus fort.
Si tu profanes mes biens, alors je les ferai bénir aussi souvent (un prêtre a la gentillesse de venir ce soir pour bénir tout ça après nettoyage).
Si tu cherches à me faire peur, je m’abandonnerai davantage à Dieu (et je mettrai aussi en place des moyens de surveillance).
Je ne suis qu’un pécheur, mais un pécheur qui aime Dieu. Et rien sur Terre ni en enfer ne détournera la direction (bien imparfaite) de mon coeur de Lui.
Extrait du Psaume 22 : « Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. »
Amis chrétiens, priez pour nous s’il vous plaît !